Fortnite Battle Royale - Trailer de lancement

Fortnite Battle Royale - Trailer de lancement

Battle Royale logo

Le 17 Septembre 2017, Epic Games annonce le mode de jeu Battle Royale pour Fortnite. Il est inspiré de plusieurs jeux comme PUBG et H1Z1. Il est gratuitement sorti le 26 Septembre 2017, et disponible pour PC, PS4 et Xbox One. Il est sorti pour iOS le 2 Avril 2018, le 12 Juin 2018 sur Nintendo Switch et enfin le 9 Août 2018 sur Android en bêta.

La version mobile prend en charge le jeu multi-plateforme, selon Epic Games, et a le même mode de jeu, la même carte et les mêmes mises à jour hebdomadaires.

Règles de base

Si la santé (barre verte, barres de santés détaillés ci-dessous) tombe à 0, votre joueur meurt et vous avez terminé (perdu) la partie. Si vous arrivé à éliminer la totalité des joueurs ou que vous êtes le dernier survivant vous gagnez la partie (finir en première position : top 1)

Déroulement de la partie

Attente

En lançant la partie vous serrez rediriger vers la map d'attente, le temps d'attente est remplacé des infos sur la tempête lors de la partie

Ejection du VinderBus

10 secondes de préparation avant l'ouverture du VinderBus, lors de l'ouverture du VinderBus vous pouvez tapez sur Espace (ou sur X selon les support) pour être ejecter et alors descendre à votre destination. A partir d'un moment (au terminus) vous serrez automatiquement éjecter du bus.

Le temps d'ouverture du VinderBus et le temps avant l'arrivé au Terminus sont remplacés des infos sur la tempête lors de la partie.

Lors de l’éjection vous serrez soit en chute libre soit en planeur (il est possible de mourir quand on est pas encore a terre) vous pouvez appuyer sur Espace pour changer de mode mais vous serrez en planeur une fois que vous atteignez une certaine hauteur.

La partie

Lorsque vous êtes à terre, il faut vous dépêcher de prendre des armes, soins... et être dans la zone (il est possible que vous êtes déjà dans la zone). La zone est une zone protégée où il n'y aurait pas la tempête qui vous inflige des dégâts si vous êtes dans la zone où il y a la tempête. Il faut éliminer des joueurs et survivre pour ne pas être KO, (détails sur les règles de base ci-dessus).

Gameplay

Screen-FortinteBattleRoyale-InGame

  • Pseudo et l'ID : Ton pseudo choisi lors de la création de ton compte et l'ID qui est un identifiant unique pour chaque personne qui ne change jamais pour mieux cibler un compte.
  • Liste des joueurs de votre équipe : Dans cette liste il peut y avoir de 1 à 4 personnes dont vous. Il y a le mode solo (1 joueur par équipe, micro désactivé), mode duo (2 joueurs par équipe) et section (4 joueurs par équipe)
  • Boussole : Indique le nord-sud et l'est-ouest, et indique aussi le marqueur de votre destination (sur votre carte vous cliquez sur l'endroit de destination et un point bleu apparaît sur la carte et sur votre boussole).
  • Mini-map : Indique votre géographie sur une petite carte (map)
  • Informations sur la tempête : Remplacé par soit l'attente de joueurs ou du terminus du VinderBus sinon ça indique la formation de la tempête et aussi le temps de son rétrécissement. Des messages au centre du gameplay pour vous avertir le "danger".
  • N° de joueurs : Nombre de joueurs vivant restant sur la partie
  • Kills : Compteur indiquant le nombre de personne dont vous avez éliminer
  • Matériaux : Vous pouvez récuperer du métal, de la pierre et du bois en cassant des structure et vous pouvez construire des bases avec vos matériaux en appuyant sur Q (touche par défaut) pour aller en mode construction
  • Vous : Votre joueur
  • Inventaire : Vos objets (armes, soins...) sont stockés sur cette barre (elle peut également être rangée)
  • Barre de santé/bouclier : Barre verte (en bas) santé mise à 100 au début de la partie, si elle tombe à zéro vous mourrez et perdez. Barre bleue (en haut) bouclier mise à 0 au début de la partie, vous pouvez en obtenir en buvant des Bleuvages ainsi que des minis-bouclier, vous en perdez quand un joueur vous tire dessus mais vous en perdez pas lors d'une chute mais des points de santé.

Contrôles

Modifiables dans les paramètres.